Avertir le modérateur

09/01/2012

Caftan

Caftan : La réunion de la Haute-Couture Marocaine et Asiatique Lancée en 1996 par le journal Femmes du Maroc, Caftan est depuis quatorze années l'événement phare de la Haute Couture Marocaine et Marocaine et une indexe essentiel de la tendance. Depuis ses débuts, Caftan est l'émanation de l'innovation marocaine et orientale, et s'inscrit dans une réelle bouleversement de l'habit classique, accompagnant donc la progression de la dame marocaine. Chaque version est dédiée à la valorisation de la haute couture marocaine et orientale, à travers la recherche et l'élaboration artistique, et est rehaussée par la participation massive de populaires stylistes du Caftan marocain, lesquels ont fourni énormément à cet art, en essayant de connecter le passé au présent et de veiller à ce que le caftan, tout en faisant l'objet d'innovations, garde son aspect original et classique.

caftanAu environ de mannequins stars, au milieu de lesquelles il nous a été possible de dénombrer, Adriana Karembeu (qui a participé à de nombreux versions), Estelle Halliday, Christelle Saint Louis Augustin, Diana Hayden (Miss monde 1997), kristina Smenovskaïa et Loana (gagnante du jeu Loft story) , d'invités d'honneur tel que Jean-Paul Gauthier, Loulou de la Falaise et avec toute la high society marocaine, Caftan propose un spectacle plein d'éclat, de magie et de glamour. Défilé de tendance, néanmoins événement de cœur aussi, Caftan est organisé au bénéfice de la scolarisation des gamines en milieu rural depuis l'année 2000, en versant une part de ses méthodes au CSSF (comité de soutien de scolarisation des gamines rurales) pour aller en soutien aux jeunes gamines du milieu rural et pour qu'elles puissent avoir accès à leur droit de scolarisation.

Sa dernière version, qui s'est déroulée à Marrakech en mai dernier sous le thème « Afrique, Orient et Occident » a été couronné de triomphe : 2000 spectateurs sur les lieux et une transmission et une visibilité très grande tant à l'échelle nationale qu'mondiale. Localement, le spectacle était rediffusé sur la chaîne Télévision 2M, et au niveau mondial, des chaînes Télévision comme LCI, Chez nous 2, Chez nous 24 étaient disponibles et ont couvert l'évènement, ce qui a permit un changement du Caftan tolérant donc à cet habit classique de franchir les seules frontières nationales pour obtenir une valeur en outre en plus universelle. Une grande opération publicitaire, à travers des insertions presse, des publicités ont aussi participé à la popularité grande de l'évènement. Pour son version 2010, Caftan fait un retour sur le face à de la scène pour sa quatorzième version consécutive et aura lieu le samedi 1 mai à Marrakech au Palais des Congrès.

A cette circonstance, Caftan progresse son identité, cela en gardant ses lignes fondatrices : Faire voir de l'inédit, provoquer du prochain, pousser l'émulation et faire les modes, ce qui présente une circonstance pour des stylistes confirmés de renouveler leur réunion avec les captivés du caftan et de l'esthétique de l'habit classique et pour les jeunots talents de proposer libre cours à leur imagination. A tous les ans son thème, et cette saison sera l'événement pour les stylistes de nous émerveiller par le résultat de leurs conceptions audacieuses autour du thème : « Circus Bohème », l'ensemble orchestré par l'immense l'avocat incontesté de la réalisation Kamel Ouali qui prendra en charge la direction artistique de l'évènement pour la seconde fois consécutive : féerie et show sont au réunion.

Caftan : déja 15 ans

Quinze années que la raison des petites gamines scolarisées en milieu rurale est mise en lumière. . Quinze année maintenant que la soirée caftan est le « must be » des filles et hommes d'affaires marocains et étrangers pour networker : Circonstance incomparable de nos sponsors pour promouvoir leurs entreprises et promouvoir l'excellence de leurs articles. Quinze année maintenant que caftan fait rêver des centaines de téléspectateurs avec a sa transmission en prime time par le chaines nationales et du monde entier ; qu'il dévoile des talents ; fête l'innovation et le génie marocain…Quinze année maintenant que nos sponsors lient leur photo à l'esthétique, le glamour et l'excellence du designet de la mode…. Mille mercis à nos sponsors et joyeux fête caftan

23:58 | Tags : caftan | | | |  Facebook

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu