Avertir le modérateur

30/01/2012

Camera espion et caftan? pourquoi pas

camera espion,caftan marocainLa relation entre la camera espion et le caftan marocain n'est pas évidente au premier abord. Comme vous, je n'ai pas fait la relation entre ces mots jusqu'au jour ou je me suis fait voler mes caftans dans mon placard, que j'ai compris l'intéret de la camera d'espionnage.

Eh oui, en général, mes caftans marocains disparaissaient aux alentours du vendredi pour finalement réapparaître vers le dimanche suivant.

Pour résoudre cette enquête digne des plus grands films (ou livres) policiers, j'ai dû faire un tour sur internet pour y trouver la Camera espion, le seul et unique Stylo espion, un stylo avec un enregistrement de plusieurs heures qui espionne en continu.

Bon, je ne pourrais pas vous donner le coupable sachant que le stylo était posé à coté de mes caftans et qu'il a disparu en même temps que mon caftan Sari mais que le stylo n'a jamais été rendu contrairement au caftan.

Bon, meme si ma camera espion ne pas été d'une grande utilité, j'ai quand même un doute sur ma petite soeur avec laquelle je suis en colloc et qu'elle était invitée à des mariages à chaque fois qu'un de mes caftans disparaissaient

14:08 | Tags : camera espion, caftan marocain | | | |  Facebook

29/01/2012

Un magazine pour la femme maghrebine

Aujourd'hui, nous vous présentons en exclusivité un magazine féminin dédié à la mode du Caftan et en particulier aux femmes maghrébines.

Caftan.pro, est un nouveau magazine 100% diffusé via internet et qui plus est collaboratif. En effet, si vous désirez participer à la rédaction de ce magazine du caftan marocain, vous pouvez les contacter via la rubrique contact, en leur transmettant vos articles qui seront mis en ligne aprés leur validation par les modératrices, en attendant d'obtenir un compte auteur qui vous permettra de diffuser vos articles directement.

Le magazine Caftan dispose de nombreuses rubriques telles que :

- la Mode, dans laquelle vous découvrirez les derniers modèles de caftans marocains, de takchitas, des interviews de stylistes de la Haute couture marocaine

- la cuisine, ou vous pourrez récupérer des recettes de vos pays préférés (recettes marocaines, recettes algériennes et tunisiennes

- les Photos, avec des galleries de photos de caftans vous montrant les différents modèles de couturiers de défilés ou de présentations

- les vidéos, avec des défilés de caftan en intégralité diffusés en général sur les chaînes marocaines

- le mariage, pour connaître les bonnes adresses, les conseils, etc..

Plutôt que de lire de longs commentaires sur un site à portée de clic, le mieux est d'aller le visiter Magazine Caftan

25/01/2012

Caftan marocain en scène

caftan marocainCaftan fait un retour aux sources pour l'edition 2011. Le Palais des congrès de Marrakech a abrité le samedi 7 mai 2011 l'évènement phare de la haute couture marocaine. La foule était impatient de connaître les inédites conceptions des stylistes marocains. 1. 300 conviés ont apporté d'explications présent. Authenticité, tradition et créativité sont les maitres mots de cette information version. Cette année, Caftan a choisi d'allier le classique et le contemporain en sélectionnant pour thématique «Vogue Zamane», un indubitable départ dans le temps. «Cette année, encore plus qu'avant, nous nous trouvons dans cette harmonie, cette association entre le classique dans toute son authenticité , sa richesse et la modernité. Il parraissait nécessaire de faire un retour aux sources pour fêter les 15 années de Caftan», a expliqué Meriem Jebbor, responsable de publication de Femmes du Maroc, initiateur de l'événement. Caftan a rassemblé cette année 8 stylistes confirmés: Siham El Habti, Zineb Lyoubi Idrissi, Abdelhanine Raouh, Kacem Sahl, Siham Tazi, Romeo, Meriem Boussikouk, El Batoul Cain Allah et les deux individus talents Loubna Hourani et Meriem Belkhayat. Deux conviés de marque ont honoré de leur situation cette version du Caftan: le célèbrissime couturier italien Renato Balestra et l'élite model nicolas Heidi. Le show relate l'histoire du Caftan dans toute sa beauté. Les jeunots stylistes ont fait de «Vogue Zamane» le point commun de leur création. Ils ont eu référé à des matières nobles spécialement le velours de soie, la dentelle, le brocard, la soie, le cuir. Les manches courtes, décolletés, les transparences, les matières fluides, la broderie …étaient au réunion. Des couleurs pastels,Swarovski et flashy ont orné les somptueuses tenues . Le caftan en velours de soie à été l'ordre du jour, avec sfifa et broderie en cependant. Cette année , le spectacle a été mis en scène par Saïd Mahrouf, un Marocain ayant grandi en hollande et qui joue une prochaine garde de concepteur. Ce jeune star a montre de énormément de créativité en mettant en exergue à travers ce défilé une interprétation contemporaine de la silhouette féminine. Entre les collections, le show était de dimension avec l'artiste marocaine Karima Skalli et la cantatrice Fatna Abid, qui chante l'opéra. Des danseuses orientales et de flamenco ont charmé le public qui était sous le charme. Le bal s'est clôturé majestueusement avec la collection de Renato Balesto. Scintillantes et exhortant à la rêverie, ces robes de fêtes font enchanter les nanas. La collection du célèbrissime styliste italien s'amuse avec le côté en simultané chic et hot tout en apportant une concerne de modernité. Et pour fêter les 15 années de Caftan, l'artiste Maria Naciri a ramené à la vie l'étoile de JFK, Marylin Monroe.

00:36 | | | |  Facebook

23/01/2012

Esprit d'élégance à travers le caftan marocain : dixit Sidney Toledano, PDG de Dior

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2011-12-05-a%CC%80-15.46.jpgSuite à l'ouverture de la magnifique boutique Dior au nouveau Centre Commercial le Marocco Mall à Casablanca, Sidney Toledano, PDG de Dior nous explique son ressenti sur les rapports entre le Maroc et le luxe. "Il y a chez les marocains une grande coutume du luxe et de l'élégance avec le caftan que le royaume du Maroc a fait prospéré. Peu de pays comme leMaroc ont su faire cohabité le traditionnel et le moderne. L'art et le savoir-faire des couturiers de l'artisannat marocain a guidé ce sens de l'élégance à travers le caftan et ses multiples déclinaisons telles que la takchita qui me fascinnent depuis ma tendre enfance à Casablanca. L'ancien quartier des Habbous, que je garde en tête,faisait ressentir cette ambiance de l'artisannat où l'on dénichait de nombreux produit issus de la «maroquinerie», d'ailleurs le terme provient du marocain, désigne l'habileté des maître-artisans et de leur travail sur le bois, le cuir, le métal... Anoter que Dior était déjà en 1950 à Casablanca au Maroc. Dior, Fortement inspiré par la takchita marocaine, avait développé, à ce moment un caftan d'inspiration traditionnelle, qu'il avait nommée «Maroc». Aussi, beaucoup de couturiers et de personnes de rennommée de la mode sont originaires de Casa"

10:55 | Tags : caftan, takchita | | | |  Facebook

20/01/2012

Caftan marocain : Zoom sur Siham El Habti

 

 La toute nouvelle Ambassadrice de l’art et culture de l’Afrique, Siham El Habti, pendant de la 7ème édition du Festival de la Sica, a montré l'étendue de son savoir-faire dans le domaine du Caftan marocain, un art complexe qui demande l'allliance de la tradition du Caftan avec son aspect comtemporain.


Siham-EL-HABTI.jpgSiham El Habti diplômée opticenne en France a décidé de changer de voie pour entrer dans une école de design mode au Canada afin de gérer la société «Dream Caftan» créée par sa mère en 1978.

Cette "femme aux doigts de fée" a su mettre en avant encore plus le vêtement de tradition au maroc par des couleurs mêlés à une inventivité nouvelle et avangardiste. Ses Shows dan les 4 coins du monde  montrent la réussite et l'élégance qui marquent ses Caftans qui sont pour Siham El Habti la réalisation d'un art!

La créatrice Siham El Habti montrera ces dernières œuvres de caftans marocains à Anvers fin janvier,  sous le nom «Passion For Caftan».Un bon moment apercevoir en exclusivité ses nouvelles créations de caftan marocain réussis par l'alliance de son savoir-faire avec l'élégance, qu'elle concillie avec l'aspect traditionnel en y ajoutant un zeste de contemporain et de sensualité, devenant ainsi une des ambassadrices de la mode du Maroc.

18:29 | Tags : caftan marocain | | | |  Facebook

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu